Foire aux questions

1. Que faut-il ramener pour la séance ?

Pour faire simple : rien du tout. En effet, tout vous sera fourni lors de votre visite : serviettes, gel douche/shampoing, bouchons d'oreilles. Nous mettons également à votre disposition des sèche-cheveux.

A noter que notre gel douche/shampoing est d'usage classique si vous utilisez des produits particuliers nous vous conseillons de les apporter pour votre confort.

2. Combien de temps dure une séance ?

La flottaison en elle-même dure un peu plus d'une heure. A cela s'ajoute les explications avant la séance, la douche avant d'entrer dans le bassin et le temps d'après flottaison (douche, repos, etc...).

Nous vous recommandons de vous bloquer au minimum 1h30 dans votre agenda.

3. Je suis enceinte, est-ce je peux flotter ?

Oui, il n'y a pas de contre-indications à la flottaison pour une femme enceinte. Nous recommandons tout de même de ne plus flotter à partir du 8ème mois de grossesse (le relâchement étant tel qu'il peut déclencher votre accouchement prématurément). Si cela peut vous rassurer, vous pouvez toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme avant de réserver.

La flottaison peut même soulager la future maman puisque le poids du corps est réduit lors d'une flottaison ce qui soulage les sensations de lourdeurs ainsi que les douleurs telles que l'arthrite ou les inflammations.

4. Je ne sais pas nager, est-ce grave ?

Il n'y a qu'une vingtaine de centimètres d'eau dans le bassin, à cela s'ajoute le sel d'Epsom qui offre une densité supérieure à la Mer Morte. Rassurez-vous, il n'y a donc aucun besoin de savoir nager car vous flotterez automatiquement dès que vous serez en position allongée.

5. Je suis claustrophobe, y-a-il une solution ?

Le bassin est grand, avec 2m60 de long, 1m65 de large et 1m27 de haut. A titre de comparaison, c'est plus grand qu'un lit Queen size.

Il y a donc peu de risques de se sentir étouffé. Cependant, si c'est le cas, sachez que la porte du bassin peut rester ouverte tout au long de la séance, et que vous êtes totalement libre de sortir si le besoin s'en fait ressentir.

6. Peut-on flotter à deux ?

Les bassins sont individuels et c'est un choix. En effet, nous pensons que flotter est une expérience individuelle et que flotter à deux dans le même bassin nuit à l'expérience d'isolation sensorielle à cause des nombreux frôlements qui surviennent (nous avons testé...)

Nous disposons de deux salles de flottaison qui vous permettent de venir vivre cette expérience sensorielle en même temps que votre amoureux(se), ami(e) ou encore parent.

Vous retrouverez votre partenaire après votre flottaison dans notre espace détente dans lequel vous pourrez échanger sur votre expérience autour d'une tisane ou d'une option que vous aurez choisie.

Notre prestation Flottaison DUO vous permet de réserver votre créneau à deux en toute simplicité et de profiter d'un petit avantage au niveau des tarifs.

7. Quels sont les contre-indications médicales à la pratique de la flottaison?

La flottaison n'est pas recommandée pour les personnes : 

  • épileptiques
  • porteuses d'une maladie infectieuse
  • sous l'emprise de stupéfiants ou d’alcool
  • ayant une plaie ouverte
  • souffrant de pathologies psychiatriques (type psychose)
  • souffrant d'incontinence (urinaire et/ou fécale)

En cas de doutes n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

8. Que se passe-t-il si je m'endors ?

Le relâchement est tel que vous aurez beaucoup de mal à ne pas vous endormir.

Une musique s'allume en fin de séance pour vous réveiller tout en douceur. 

Notons également que même si vous vous endormez durant votre séance vous ne pouvez pas vous noyer, vous ne pouvez pas non plus vous retourner de façon inconsciente.

La quantité de sel d'Epsom est telle que quoi qu'il advienne vous allez flotter ! 

9. Comment préparer au mieux sa séance de flottaison ?

L'idéal est de manger un repas léger. Nous conseillons aux amateurs de caféine et de boissons énergisantes de ne pas en consommer au moins une heure et demi avant de venir flotter.

Nous vous conseillons également de ne pas vous raser ou vous épiler avant la séance car le sel d’Epsom risque de vous piquer fortement.

De plus, merci d'éviter d'utiliser de l'huile corporelle qui pourrait altérer le système de filtration des bassins, vous devrez de toute façon passer par une douche avant d'aller dans le bassin et après votre séance, vous pourrez ainsi l'appliquer à ce moment là ! 

10. Quelles mesures d'hygiène pour la flottaison?

Chez Feez, nous sommes rigoureux sur les règles et normes d'hygiène pour vous assurer une flottaison en toute sécurité.

L’eau est saturée en sel d'Epsom et est entièrement filtrée durant 30 minutes entre chaque séance à travers un pré-filtre, un filtre et enfin une lampe UV-C (le tout plusieurs fois).

L’eau de nos bassins est testée quotidiennement afin d’assurer une flottaison confortable et sans danger.  

Les douches et les bassins sont entièrement désinfectés entre chaque client et l’entretien de notre centre de flottaison est réalisé de façon très régulière.

11. Quels sont les effets de la flottaison sur ma peau ?

Les 400 kg de sel d’Epsom de votre bassin de flottaison laisseront votre peau et vos cheveux doux et soyeux.

N'ayez crainte vous n'aurez pas la peau fripée comme lorsqu'on sort du bain, en effet le sel d’Epsom (ou sulfate de magnésium) est réputé depuis l'Antiquité pour ses vertus hydratantes, purifiantes et réparatrices. 

12. Je porte des lentilles de contact, que dois-je faire ?

Afin d'éviter les risques de projections d'eau fortement salée dans les yeux, nous vous conseillons de les retirer avant votre séance. 

Vous pourrez les remettre après votre douche, nos deux salles de flottaison disposent d'un miroir. Pensez à bien apporter le matériel nécessaire ! 

13. Ma coloration est récente, puis-je venir flotter ?

Pour le bien de votre couleur, de nos bassins et de votre compte en banque, veillez à bien attendre que l'eau de votre shampoing soit claire avant de venir flotter.

En effet, le risque est de voir votre teinture se répandre dans l’eau du bassin si celle-ci a été faite dans les quinze jours avant votre flottaison.

Si cela devait arriver, nous serions malheureusement dans l’obligation de vous facturer 2500€. Ce prix comprend la perte d’exploitation de six jours qui seront nécessaires pour vider complètement le bassin de ses 600 litres d'eau et de ses 400 kilos de sel d'Epsom, pour le nettoyer, pour le remplir à nouveau et pour qu’il puisse atteindre 35°C. Ce prix comprend également le prix du sel et son transport en urgence pour l'acheminer jusqu'à nous. 

Ne prenez donc pas de risques et informez nous si vous avez fait une coloration très récente !  Nous trouverons une solution pour vous permettre de flotter dans les meilleurs délais ! 

14. Dans quelle tenue dois-je flotter ?

Les salles de flottaison et les bassins étant privatifs, la majorité de nos clients optent pour la flottaison nue ! 

En effet, la sensation de votre maillot de bain sur votre peau est une distraction tactile qui peut interférer avec l’expérience d’isolation sensorielle totale mais cela reste à vous de choisir ! 

A noter que les vêtements non aquatiques sont de toute façon interdits dans les bassin de flottaison. 

15. La flottaison et la Covid-19, quels risques ?

Le virus SARS-CoV-2, responsable de la maladie COVID-19 ne se propage pas par l’eau. 

La Société française d’hygiène hospitalière (SF2H) a analysé le risque de transmission du SARS-CoV-2 dans l’eau des piscines publiques et leur environnement, et a rendu un avis le 9 mars 2020. Ainsi, à ce jour, il n'y a aucune preuve que le virus se propage à travers l’utilisation de spa et piscine.

La flottaison étant, par ailleurs, une pratique individuelle, le risque de contamination directe est très restreint.

Néanmoins, chez Feez, nous vous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique et faisons le nécessaire pour limiter les croisements entre les clients. Le masque est lui actuellement plus demandé, selon les consignes transmises par les pouvoirs publics.

Les procédures de nettoyage et de désinfection ont été renforcées entre chaque client avec l'utilisation de produits spécifiques. 

1. Peut-on annuler une séance ?

Oui, il est tout à fait possible d'annuler une séance. Pour des raisons d'organisation et par politesse, nous vous remercions de le faire au moins 24 heures avant.

2. Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Le paiement peut se faire directement en ligne ou sur place (CB, Espèces).

3. Que comprend une séance de flottaison ?

La séance comprend votre flottaison, mais aussi le prêt de serviettes de toilettes, gel douche/shampoing et bouchons d'oreilles. 

Après votre séance de flottaison nous vous proposons de profiter de notre espace détente et déguster nos tisanes Passport Tea (à volonté).

4. Les bons cadeaux sont-ils échangeables ou remboursables ?

Nos bons cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables. Ils sont valables un an à compter de la date d'achat. 

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